Comptabilité et traitement des salaires
LPG CANADA assure l’ensemble des missions comptables des entreprises individuelles et incorporées.
Ces missions comptables comprennent les travaux suivants :
● Tenue de livres comptables, complète ou de fin de mois, et comptabilisation des écritures de fin d'année,
● Etablissement du rapport annuel (états financiers), selon la mission de compilation ou d’examen confiée.
- Mission de compilation
Dans le cadre de la Mission de compilation, le professionnel comptable prépare les états financiers de l’entreprise et émet un rapport appelé ¨Avis aux lecteurs¨. Le comptable n’exprime pas d’assurance sur ces états financiers qui n’ont pas à être conformes aux principes comptables généralement reconnus (PCGR).
- Mission d’examen
Dans le cadre de la Mission d’exmaen, le professionnel comptable prépare les états financiers de l’entreprise et émet un rapport appelé ¨Mission d’examen¨. Ici, le comptable atteste d’un niveau modéré d’assurance sur ces états financiers qui dans ce cas, doivent être conformes aux principes comptables généralement reconnus (PCGR).